En quelques mots...

Créée en septembre 2006 par Pascal Moriceau, Bâches Moriceau Confection s'impose progressivement comme un acteur incontournable​ de la confection de bâches PVC, de tissus techniques et de filets.

Située à Herbignac en Loire-Atlantique, BMC dispose d'un atelier de 260 m² et d'équipemets récents

Nos prestations sont à votre disposition, en local, pour toutes les fabrications sur-mesure nécéssitant un rendez-vous technique, une prise de mesures ou une installation et, au niveau national, pour les produits standards ou réalisables sur plans, que ce soit à l'unité ou en série.

Notre savoir faire et nos moyens techniques associés aux innovations de nos partenaires fournisseurs nous permettent de répondre à tous vos besoins.

Nos engagements détaillés ci-dessous vous garantissent une prestation de qualité, au meilleur prix, dans le respect des règles de l'art tout en participant à la protection de l'environnement.

Qualité

Afin de vous proposer des produits de qualité, nous avons fait le choix de travailler uniquement avec des matières premières et des composants de fabrication française, ou européenne pour quelques articles.

Dès l'étude et la conception, nous prenons en compte les contraintes liées à l'utilisation des produits afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

La fabrication est effectuée suivant les règles de l'art du métier.

Nous apportons le plus grand soin à chaque étape : traçage, coupe, couture, soudure, pose d'accessoires et installation.

En cas de livraison ou d'exoédition par transporteur, les produits sont rigoureusement protégés et emballés afin d'éviter toute dégradation.

Tarifs

Chacune de nos prestations fait l'objet d'une étude et d'un calcul précis afin

de vous proposer la solution adaptée au juste prix.

Le choix des matériaux et la technique de confection retenue permettent d'ajuster notre offre par rapport à votre besoin tout en respectant votre budget 

Grâce à notre savoir-faire et à un équipement performant, il nous est possible d'être compétitif aussi bien pour la confection sur-mesure destinée au client particulier, que pour la confection en série de bâches et produtis industriels.

 

 

Règles de l'art

La confection de bâches et de tissus techniques est un métier spécifique soumis aux règles de l'art de la mise en oeuvre des produits textiles. 

Il est indispensable de tenir compte du vent, de la pluie, de la neige, des températures d'utilisation et des règles de sécurité afin que les produits confectionnés et installés soient adaptés et qu'ils aient une durée de vie optimale.

La sécurité des biens et des personnes est obtenue grâce à la résistance des matériaux utilisés et à la classification de résistance au feu : M0, M1, M2 

 

Environnement

La société BMC est une entreprise éco-responsable.

Nous considérons que chacun doit particper à l'effort pour réduire les impacts environnementaux liés à l'activité humaine.

Concrètement, cela se traduit, dans nos ateliers, par :

- L'optimisation des matières premières dès la conception des produits.

- Une fabrication de qualité pour une durée de vie plus longue.

- La réparation (si possible) en cas de dégats.

- Le tri sélectif des déchets.